Les sportifs montacutains à l’honneur

Vendredi 29 septembre 2017 s’est déroulée la soirée des trophées de l’esprit Sportif de la ville de Montaigu. Cette cérémonie met à l’honneur les clubs et les sportifs s’étant distingués lors de la saison sportive passée selon 7 catégories.

Antoine CHEREAU, Maire de Montaigu et Nathalie TESSON adjointe aux sports ont félicité l’ensemble des acteurs sportifs pour leurs résultats.

Voici les clubs et personnes récompensés :

Pour le trophée des Bénévoles :

• le Basket pour M. Jean Claude Griffon
  • Le Handball Club pour leur action lors des tournois jeunes.

Pour la performance scolaire :

• L’association sportive du lycée Léonard de Vinci a excellé en gymnastique, en escalade. Avec 2 mentions spéciales pour Mia Girard en badminton et Lucas Travanut en gym.

Pour les meilleures graines de champion :

• L’AJA GYM :Mme Jousseaume, Arthur Gillard, Enzo Youx,Nicolas Dugast Et Tara Boumier, Carla Helloco
  • Pour leur classement respectif dans les championnats notamment à Limoges.

Meilleurs espoirs jeunes :

• Le club de Pétanque de Montaigu : Thibaud Proud vice-champion de Vendée Et Brice Mauzaize Vice-champion de Vendée en triplette.
  • Les Archers de La Digue : Thomas Uckman 2 fois champion de ligue en tir en salle et en tir FITA

Arbitrage :

• AJA GYM : Christelle Chauvet: diplôme obtenu de juge régional

Sport Adapté

• Football Club de Montaigu : Maxime Tremaudant : foot handicap et intégration loisir- et aussi leur implication du club  dans le cadre du Mondial pour l’organisation de la journée du foot adapté.

Le grand prix de la ville :

• Le Tennis, avec la création de leur Pôle espoir Tennis club de Montaigu, avec la Fondation SODEBO. Celle-ci permet un encadrement et un suivi très précis de 7 jeunes, notamment axés sur la compétition.