Terres de Montaigu concerte sur son projet de PLUi

Après 3 ans de travail avec les 10 communes concernées et en concertation avec la population, le projet de Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) a été arrêté en décembre 2017. Il a ensuite été soumis durant 3 mois à la consultation des personnes publiques associées (l’Etat, la Région des Pays de la Loire, le Département de Vendée, les chambres consulaires, les territoires limitrophes…). Cependant, leurs avis ont révélé que des modifications substantielles devaient être effectuées.

Pour poursuivre la démarche de concertation, les modifications apportées au projet de PLUi, depuis son arrêt fin 2017, seront présentées lors d’une réunion publique : le mercredi 10 octobre 2018 à la Salle des Fêtes de Montaigu à 19h

Quelle place pour la publicité ? Comment bien signaler son activité professionnelle ?

En parallèle de l’élaboration du PLUi, Terres de Montaigu instaure un Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi), visant à concilier la liberté d’expression par le moyen de la publicité avec la protection du cadre de vie en évitant la prolifération des dispositifs publicitaires. Habitants, commerçants et entreprises sont invités à participer à l’élaboration de ce RLPi dont les premières orientations seront partagées lors de cette réunion publique.