Le nouveau conseil communautaire installé

Bureau communautaire

Conséquence directe de la loi NOTRe d’août 2015, les communautés de communes Terres de Montaigu et du canton de Rocheservière ont fusionné au 1er janvier dernier. Un nouveau conseil communautaire composé de 47 membres a été installé le 9 janvier et a élu les membres du bureau :

Président, Antoine CHEREAU

1er vice président : Damien GRASSET, président de la commission moyens généraux, ressources humaines, mutualisation et police.

2ème vice président : Eric HERVOUET, président de la commission développement économique, agriculture et tourisme.

3ème vice présidente : Isabelle RIVIERE, déléguée à l’éducation et à la jeunesse

4ème vice président : Claude DURAND, président de la commission culture et sports

5ème vice président : Bernard DABRETEAU, président du comité de pilotage PLUi du secteur de Rocheservière

6ème vice président : Michaël ORIEUX, délégué à l’aménagement numérique

7ème vice président : Marc PREAULT, président de la commission petite enfance, enfance, jeunesse et éducation

8ème vice président : Joël CAILLAUD, président de la commission habitat, urbanisme, aménagement numérique

9ème vice président : Daniel ROUSSEAU, président de la commission des finances, commande publique, contractualisation

10ème vice président : André BOUDAUD, délégué à la commission de sécurité

11ème vice président : Florent LIMOUZIN, président de la commission environnement, assainissement et eau

12ème vice président : Francis BRETON, président de la commission santé, social

13ème vice président : Anthony BONNET, délégué à la programmation culturelle

14ème vice président : Hubert DELHOMMEAU, délégué au patrimoine économique bâti

Membres du bureau : Corinne FERRE, déléguée à la lecture publique et Lionel BOSSIS, délégué à l’insertion.

Huit commissions ont été créées. Elles doivent permettre de balayer les champs d’action de la communauté de communes efficacement. Rappelons que, ces prochaines années, la loi va confier à la communauté de communes de nombreuses compétences nouvelles notamment en matière d’environnement.

Antoine CHEREAU a rappelé que « la nouvelle communauté de communes avait comme objectif de satisfaire les besoins de notre population en croissance et de préserver les services de proximité malgré des dotations financières de l’Etat en constante diminution. »

Le nouveau conseil communautaire