Réunion Publique sur le projet de la gare de Montaigu

Crédit Julien Gazeau

Mardi 11 décembre à 20h à la salle des Fêtes de Montaigu

En 2004 la communauté de communes Terres de Montaigu lançait la réflexion sur le devenir de la gare. Une dizaine d’année plus tard elle s’engageait officiellement la procédure de construction d’un Pôle d’Echange Multimodal. Tout au long de 2017 et de 2018, des travaux de diagnostic, de conception et de concertation ont été menés.
Il fallait concevoir les accès par le nord avec la nouvelle rocade et par voies douces, le stationnement, les aménagements des quais, du passage souterrain sous les voies, de l’intérieur du bâtiment voyageur et sa rénovation, etc.

C’est une réflexion longue mais profonde pour réaménager la gare et ses alentours en prenant compte des besoins actuels et en anticipant les usages de demain.
La présentation du projet et le planning des aménagements seront présentés lors de la réunion publique : Mardi 11 décembre à 20h à la salle des Fêtes de Montaigu.

Informations :
Terres de Montaigu, Communauté de communes Terres de Montaigu