Le Cinéma Caméra 5 fête ses 30 ans

30 ans, ça se fête ! A cette occasion, le cinéma Caméra 5 propose 10 jours de festivités, du 20 au 29 octobre 2017, avec une programmation exceptionnelle: beaucoup de nouveautés en avant-premières, un ciné-concert, des films du répertoire, des ciné-gouters...

Les films projetés :

Des films en sorties nationales et Avant-Premières :

Le vent dans les roseaux, Les nouvelles aventures de Cendrillon, Knock, Epouse-moi mon pote, Au revoir là-haut, Le Brio, Jalouse, Le Voyage de Ricky, Les Moomins attendent Noël

Mais aussi

Le sens de la fête, The Square , Capitaine Superslip, A la découverte du monde

D’anciens films à succès sont également au programme:

Le Roi Lion, Titanic, Jean de Florette, Manon des Sources, Dirty Dancing, Le cinquième élément

Et un Ciné-concert:

One Week, de Buster Keaton, avec les élèves du Conservatoire Intercommunal Terres de Montaigu

UN CINÉ-CONCOURS EXCEPTIONNEL :

1 AN DE CINÉMA À GAGNER !

Bulletins à retirer à l’accueil du cinéma du 20 au 29 octobre 2017.
Tirage au sort et remise du Prix le dimanche 29 octobre à 14h30, dans le hall du cinéma.

Quoi de neuf au Cinéma pour les prochaines années ?

Avec plus de 40 000 entrées par an, le cinéma Caméra 5 est le 1er équipement culturel du territoire en terme de fréquentation.
L’évolution des pratiques culturelles sur notre territoire, le souci d’exigence des populations, la démographie croissante et le jeune âge des habitants de Terres de Montaigu obligent à une réflexion sur le devenir du Cinéma, son calibrage et son positionnement dans l'offre culturelle proposée sur le territoire. La situation géographique du cinéma en coeur de ville a été réaffirmée par les élus dans le cadre du PLUI. Son ancrage, à proximité des lieux de restauration, doit être conforté et renforcé. Il s’agit d’un équipement culturel qui participe à la dynamique du centre-ville.
Aussi, Terres de Montaigu va engager une étude d’opportunité de développement du cinéma. Cette étude se déroulera en plusieurs phases, un état des lieux du marché cinématographique en France avec un focus sur les tendances et concepts en matière d’équipement, un état des lieux du marché potentiel pour le cinéma Caméra 5 de Montaigu et enfin des propositions de scénarios de développement répondant à ce contexte. La restitution de cette étude est envisagée pour le 1er trimestre 2018.

www.camera5.terresdemontaigu.fr