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Services et démarches

CARTE D'IDENTITE / PASSEPORT

: suivez le guide


Pour toutes les étapes de la démarche, si vous ne maîtrisez pas assez Internet, vous pouvez vous adresser à la mairie de votre commune d’habitation qui vous guidera.


Précision : si votre carte d’identité a été établie après le 1er janvier 2004, sa date de validité est prolongée de 5 ans.

 

 

1. Remplissez le formulaire

  • Formulaire papier de demande de passeport (imprimer et compléter le formulaire): MAJEUR / MINEUR

 

 

 

2. Munissez vous des pièces suivantes

 

 

3. Achetez votre timbre fiscal

(si cela n’a pas été fait lors de l’étape 1)

Pour les passeports :

  • 86 euros pour les personnes majeures
  • 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans
  • 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans

Achetez vos timbres en ligne

 

 

4. Prenez rendez vous lorsque votre dossier est complet

 

En cas de difficulté pour la prise de RDV en ligne, contactez la mairie de Montaigu au 02 51 09 21 21.