Vous êtes ici : Accueil > Environnement, Sécurité > Police Municipale de Montaigu > Le code de la route
Environnement, Sécurité

Le code de la route

Depuis plusieurs années, la ville de Montaigu s’est distinguée dans son action pour la prévention routière, et plus particulièrement auprès des jeunes.  Néanmoins, le message de prévention ne suffit pas toujours à certains excès pouvant mettre en danger les citoyens de notre ville, et pour la sécurité et la tranquillité des habitants de Montaigu, la police municipale veille aux respects des règles du code de la route.

Disque de stationnement

Infraction au stationnement

En matière de stationnement sur la ville de  MONTAIGU, les automobilistes doivent respecter les emplacements signalés et prévus pour garer leurs véhicules.

L’absence de disque ou le dépassement des horaires sont réprimés par une amende de 11 euros, alors pensez à votre disque de stationnement.
Le stationnement des véhicules sur les trottoirs est interdit (article R417-10 du code de la route). Toutefois, le stationnement peut être toléré  lorsque le trottoir est suffisamment large pour permettre le passage des piétons et des poussettes (environ 1 mètre). Ce stationnement est laissé à l’appréciation de l’agent verbalisateur.
L’ensemble des infractions au stationnement gênant et abusif sont sanctionnées par une amende de 2ème  classe (35 euros).

Service en ligne sur la sécurité routière et la législation du permis à points :
www.legipermis.com