Découvrez Montaigu et son histoire

Récemment inauguré ce nouveau parcours d’interprétation du Patrimoine vous invite à voyager au cœur de l’histoire de la cité millénaire. Au total, 40 bornes jalonnent les rues de Montaigu.

Les plaques d’interprétation associent un personnage à un lieu ou monument historique. Un texte résume leurs histoires parfois accompagné d’une bande sonore.

Pour mieux vous orienter des panneaux directionnels vous guident.

Deux grands panneaux d’accueil sont installés à l’entrée de la place de l’Hôtel de ville et sur le champ de foire au niveau du Kiosque. Ils vous permettent de  visualiser en 1 coup d’œil l’emplacement de chacune des plaques précédemment citées.

Une brochure, avec un plan à l’intérieur, est à votre disposition à l’accueil de l’office du Tourisme et de l’Hôtel de ville. A noter qu’il n’y a pas de sens de visite, le parcours est libre.

Un mécénat culturel

Cette réalisation est l’œuvre de la ville de Montaigu dans le cadre d’un mécénat culturel avec les entreprises locales :

• ARBORA
  • ATELIERS CHENU
  • AXA ASSURANCES
  • BANQUE CIC BANQUE CIO-BRO
  • BOUTEAU MATERIAUX
  • BRIO’GEL
  • CARROSSERIE HERAUD
  • COVETO (Coopérative Vétérinaire de l’Ouest)
  • CREDIT AGRICOLE
  • CREDIT MUTUEL OCEAN
  • E.LECLERC
  • ETUDE NOTARIALE DENIS-GRELEAUD
  • FORCLUM LOIRE OCEAN JEANNEAU ELECTRICITE
  • HAWORTH
  • LAITERIE DE MONTAIGU
  • LA MAISON DE LA PRESSE
  • MIGNE Travaux Publics
  • SMTC
  • SUPER U
  • SYDEV
  • TRANSPORTS SCHENKER-JOYAU

Pour plus de renseignements …

Service du Patrimoine de la Ville de Montaigu
02 51 09 21 21

Pour télécharger la plaquette rendez vous dans la rubrique PATRIMOINE puis Signalétique du Patrimoine.

Panneau directionnel - La Digue

Borne d'interprétation - La Digue