Disposer son grenier

/

Combien de fois avez-vous regardé vers le haut et éprouvé ce sentiment de culpabilité et de dépassement, en pensant à ce gâchis du grenier que vous n’avez jamais réussi à contourner ? Est-ce que ça inspire la peur en vous ? Vous aimeriez que tout s’en aille ?

Eh bien, ne crains plus, parce qu’on a de bonnes nouvelles. Votre grenier peut fournir une sérénité de stockage lors de votre premier emménagement.réduire la taille de votre maison ou dans le cadre d’une révision à l’échelle de la maison, à condition que vous sachiez comment l’organiser correctement.

À cette fin, voici plusieurs petites idées de grenier pour fouetter votre disgracieuse à l’étage dans un dépôt lumineux et accessible pour les décorations de vacances, les héritages, les costumes, les vêtements et plus encore.

/

Petits idées de grenier : façons d’utiliser votre espace bien

Avant de pouvoir utiliser nos solutions d’organisation exploitables, cela aide à conceptualiser ce que vous essayez de sortir de votre grenier. Les gens utilisent ces greniers repliés (greniers finis) et lofts à de nombreuses fins créatives, y compris :

  • Aires de stockage
  • Zones de jeux pour enfants
  • Studios d’artisanat
  • Espaces de traitement des petites entreprises
  • Retraites d’écriture

… et même une chambre d’amis supplémentaire pour les événements qui provoquent des débordements d’occupation, ou le visiteur occasionnel inattendu.

Naturellement, vous l’utiliserez également pour conserver des biens peu utilisés, alors considérez les conseils suivants également applicables aux espaces de stockage purs et à ceux qui combinent des utilisations — selon ce que vous décidez est le mieux pour vous.

Commencez par un plan pour maximiser votre temps et votre espace

/

Plutôt qu’une gamme d’idées de petits grenier, nous voulions vous aider à visualiser vraiment ce que le processus ressemble du début à la fin. En conséquence, nous vous proposons un plan étape par étape pour vous guider des premières étapes désordonnées jusqu’à la touche finale de votre nouvel espace.

/

Planifiez l’emplacement où vous allez stocker les articles

Si vous utilisez votre grenier comme un espace combiné, alors vous devez évidemment tenir compte des meubles et de la salle des coudes. Décidez d’abord où vous allez mettre des lits, des aires de jeux ou des bureaux, en tenant compte des mêmes facteurs que dans une pièce normale : fenêtres, lumière,hauteur (une considération importante dans les greniers à pignon) et d’autres aspects.

D’ autre part, si votre grenier est purement orienté stockage, vous avez la liberté de zoner chaque mur ou coin pour différents objets. Mettez de côté de l’espace pour les décorations de vacances, les vêtements de saison, l’équipement de sport, les vêtements qui se trouvent actuellement entre les enfants, les meubles, les porte-animaux, le matériel de camping et ainsi de suite.

Restez en sécurité en comprenant les dangers

L’ une des meilleures petites idées de grenier est aussi l’une des plus ennuyeux, qui est de vous protéger et tout le monde contre les dangers qui pourraient se cacher au sommet de votre maison. Cela comprend :

  • Isolation lâche
  • Poking clous et vis
  • Planchers Jittery
  • Fantômes

D’ accord, je plaisantais sur le dernier. Plus sérieusement, cependant, faites une inspection approfondie de l’endroit avec des chaussures avant de commencer à déplacer des articles, et surtout avant d’amener des enfants dans la pièce.

Aussi, assurez-vous quevous créez assez d’espace pour travailler. Bien qu’il soit douloureux de sortir des boîtes du grenier seulement pour les remettre dans le grenier, un peu d’espace pour se déplacer vous aidera à éviter de vous peaufiner le dos, de vous taper la tête ou de vous blesser autrement.

/

DéchargerArticles désutilisés immédiatement

Il est utile de mettre en place un système de tri à quatre piles, qui comprend :

  1. Cadeau : Tout ce que vous pensez qu’un membre de la famille ou un ami voudra.
  2. Dons : Pour les objets que vous ne voulez pas mais qui ont encore beaucoup de vie utile en eux.
  3. Ramassage des ordures ou vidages : Certains articles n’ont tout simplement plus de vie en eux.
  4. Articles en vente : Si vous êtes prêt à relever le défi.

/

Créer une structure organisationnelle

Une fois que vous avez une disposition de base pour ce qui va où aller, créez une structure organisationnelle. Si vous avez beaucoup de costumes ou de vêtements, par exemple, cela pourrait signifier la mise en place d’un placard. Si vous êtes un écrou décoratif avec des articles saisonniers pour chaque mois de l’année, achetez des bacs d’organisation pour gérer le désordre.

Il est également utile de planifier les futurs nettoyages. Comment et quand revisiterez-vous votre grenier ? Quels signes chercherez-vous lorsque vous décidez de faire une autre révision ? Gardez une liste de toutes les idées de petit grenier que vous aimeriez essayer plus tard, et prenez un engagement envers vous-même pour vous aider à éviter la détresse qui vient de laisser un espace trop longtemps sans réponse.

Obtenez du stockage si vousBesoin

Si vous déménagez ou avez besoin d’un logement temporaire pendant une rénovation, envisagez de louer un espace de rangement pour le moment. Une unité de rangement est un endroit idéal pour mettre vos biens pendant que vous installez de nouveaux planchers et cloisons sèches, ou pour garder vos affaires organisées pendant que vous exécutez un mouvement. Si vous avez besoin d’espace supplémentaire, n’hésitez pas à profiter de vos options.

À la fin de la journée, rafraîchir votre maison est toujours incroyable, que ce soit dans le cadre d’un nettoyage printanier ou d’un effort de déménagement plus vaste. Ces petites idées de grenier vous aideront à rafraîchir votre étage sans vous arracher les cheveux ou casser une sueur.

Et si vous faites une sueur, offre-nous un dernier pourboire… allez-y et portez un ventilateur là-haut. Votre futur moi vous remerciera !

Mise à jour 17/10/18 à partir d’un post initialement publié 1/29/13.

Lire la suite sur cileo-habitat.fr

Disposer son grenier