Focus sur les meilleures concept-cars en 2019

À Auto Guangzhou 2018 cette année, BASF et le centre de recherche et développement de Guangzhou Automobile Group Co. Ltd. (GAC R&D Center) publiera pour la première fois un point de vue sur trois véhicules électriques développés conjointement. Ils sont tous conçus pour répondre aux différents besoins des conducteurs chinois. Conçus comme deux places, les véhicules électriques ont été développés par le Centre de R&D du GAC avec le soutien du prototype et de l’expertise matérielle du « Designfabrik » de BASF.

Avec les matériaux et solutions innovants de BASF, les nouveaux concept-cars s’adressent à un large éventail de conducteurs et répondent à leurs différents besoins : seniors, conducteurs et plus encore. Ils tiennent également compte de la tendance au covoiturage, l’un des concepts de mobilité urbaine qui connaît la croissance la plus rapide au monde.

« L’autopartage et l’électrification sont des développements très importants sur lele marché automobile du monde. En outre, les besoins et les préférences individuelles des conducteurs chinois se sont diversifiés en raison d’un nombre croissant de conducteurs plus âgés. Les matériaux innovants de BASF permettent une conception flexible et des fonctionnalités améliorées qui conviennent le mieux aux différents styles de nos véhicules concept. » — -Zhang Fan, vice-président, Centre de R&D GAC

BASF est impliqué dans les trois e-concept-cars à travers des solutions holistiques de nettoyage d’air pour les tissus de siège, ainsi que des matériaux pour la construction des parties de carrosserie et de la batterie des véhicules électriques. En outre, en collaboration avec le Centre de R&D du GAC, des revêtements extérieurs de carrosserie ont été développés, ce qui crée une personnalité unique pour chaque véhicule concept. La collaboration est la première du genre de BASF avec un OEM chinois.

Pour les détails des matériaux BASFLes trois Concept Cars actuellement exposés au 16e Salon international de l’automobile de Guangzhou comprennent :

  • 2US : Véhicule électrique à deux places conçu pour les conducteurs plus âgés. En tant que caractéristique de design unique, il dispose d’un siège pivotant. Cela aide les conducteurs et les passagers plus âgés à entrer et à sortir facilement du véhicule. Les transmissions en plastique de l’Ultramid Advanced N de BASF permettent un fonctionnement fluide du mécanisme rotatif, qui est conçu pour faire pivoter horizontalement à 90 degrés dans et hors de la cabine.
  • 2U : Cette voiture est conçue pour plaire aux femmes à la recherche d’un look automobile qui correspond à leur style individuel, en montrant des possibilités telles qu’un concept de siège unique.pièces de revêtement translucides en Ultramid Vision de BASF. La surface semblable à la fourrure du siège passager est rehaussée par la solution d’impression 3D Ultrafuse TPU de BASF.
  • 2ALL : Ce véhicule a plusieurs éléments de conception pour répondre aux exigences spécifiques du covoiturage, y compris la facilité d’utilisation et un faible entretien. Par exemple, le pare-chocs avant en élastomère HPM de BASF a un excellent design en élastomère résistant aux rayures. Le dossier et le rembourrage de la casserole en mousse particulaire Infinergy (E-TPU) de BASF allient confort et robustesse.

Le groupe chimique Ludwigshafen BASF et le producteur de métaux Nornickel ont récemment uni leurs forces pour répondre à la demande croissante de matériaux pour batteries à l’avenir. La première usine de production de coopération commercialeest créé en Finlande. Il a été choisi comme le premier emplacement pour Harjavalta, Finlande. L’usine est construite à proximité de la raffinerie de nickel et de cobalt de Norilsk Nickel (Nornickel).

La coopération avec GAC souligne que le développement de l’industrie automobile vers la mobilité électronique est une bonne chose pour BASF. Cela signifie que la valeur des produits chimiques dans la voiture augmente et donc aussi le chiffre d’affaires potentiel de BASF dans les véhicules. On ne se concentrera pas seulement sur la batterie, car, par exemple, les laques qui reflètent le rayonnement pourraient également être un sujet — comme le montrent les trois véhicules concept de manière impressionnante.

Source : Mobilité visuelle — BASF et GAC développent des véhicules conceptuels

Source : antoine-le-pilote.com

Focus sur les meilleures concept-cars en 2019