Quel logiciel CRM choisir ?

Si vous travaillez dans le domaine des ventes ou du marketing, ou si vous êtes en charge de votre propre entreprise et que vous aimez suivre les dernières tendances, vous avez probablement entendu parler de CRM. Si vous n’êtes pas très familier avec ce terme, vous vous demanderez ce que cela signifie exactement et pourquoi il est si important pour les entreprises d’aujourd’hui.

Définition de CRM

CRM signifie « Customer Relationship Management », qui en anglais serait « Customer Relationship Management ».

Cependant, en raison de sa forte concentration sur le service à la clientèle et la fidélisation, il est également appelé « Gestion du service à la clientèle » ou « Gestion du service à la clientèle ».

Ce terme désigne les logiciels qui aident les entreprises à surveiller les interactions avec les clients et à gérer les informations associées à ces interactions. Si vous utilisez un logiciel CRM,dans ce système, vous pouvez stocker des informations client et prospect, des comptes, des opportunités de vente et plus encore.

Les systèmes CRM apportent beaucoup de valeur aux entreprises en croissance rapide en vous aidant à rester à jour et à gérer correctement les relations clients.

Que peuvent faire les systèmes CRM ?

Les spécifications d’un CRM varient selon le système, mais en général, presque tous les CRM peuvent stocker des informations prospect et client. Certains vous permettent d’entrer des appels, des e-mails à des prospects ou même des informations de profil sur les réseaux sociaux.

Les CRM plus avancés offrent aux responsables de compte (ou représentants commerciaux) la possibilité de visualiser le flux des clients et prospects (pipeline) de leur équipe, de créer des projections de ventes et même de planifier des réunions avec des clients potentiels. Tout dans le système CRM. Quelle que soit la nature de la, l’idée d’utiliser un CRM est de fournir à votre équipe une alternative plus efficace pour interagir avec votre clientèle.

Avez-vous besoin d’un logiciel CRM ?

La réponse courte est oui. Toutes les entreprises veulent grandir et un CRM les aide à le faire. Si vous êtes une petite entreprise, vous pourriez avoir besoin d’un CRM pour commencer à héberger ces informations dans le cloud. Mais lorsque vous commencez à grandir, vous profiterez d’un CRM qui travaille déjà pour vous aider dans des aspects tels que la collaboration entre les membres de votre équipe, la collecte d’informations sur les réseaux sociaux, l’envoi de courriels personnalisés et l’obtention d’une vue complète à 360° de votre entreprise.

Si vous ne l’avez pas déjà fait, il est temps de se débarrasser des complications et des maux de tête associés à l’utilisation d’Excel pour tout surveiller. Bien sûr, cela fonctionne quand vous commencez. Cependant, cela ne vous aidera pas beaucoup lorsque votre entreprise commence à croître tel qu’il estpoires. Vous devez vous préparer à ces moments de croissance brutale que vous aurez sûrement, et l’un des meilleurs investissements que vous pouvez faire pour vous préparer est un CRM.

Comment choisir un CRM ?

Il y a beaucoup de CRM qui pourraient fonctionner pour votre entreprise : Salesforce CRM, Dynamics CRM, Oracle Sales Cloud, Zoho CRM, pour n’en nommer que quelques-uns. Tout dépend des fonctionnalités dont vous avez vraiment besoin. Si vous avez des difficultés à choisir un CRM, vous pouvez vous poser ces questions :

    Comment interagissons-nous avec nos prospects ? Quelle est notre principale forme de communication avec eux ? Si c’est par téléphone, les médias sociaux, les courriels ou une combinaison des trois. Découvrez comment différents CRM pourraient faciliter la prospection pour les responsables de votre compte.
  • Existe-t-il un processus défini que leest toujours au sujet de qui contacter et quand ? Si vous ne l’avez pas déjà, vous pourriez envisager d’investir dans un CRM qui donne à votre équipe des précisions sur les prospects les plus intéressés.
  • Est-ce que mon entreprise essaie d’obtenir ou travaille déjà avec de gros contrats B2B ? Interagons-nous avec de nombreuses personnes au sein d’une même organisation ? Si la question est oui, vous devriez rechercher un CRM qui facilite le stockage et l’accès à vos données.

La meilleure chose que vous pouvez faire pour décider quel CRM utiliser est de parler aux personnes au sein de votre organisation qui interagissent avec les clients, ainsi qu’avec les contrôleurs intermédiaires et élevés. Cela vous aidera à déterminer quelles fonctionnalités l’ensemble de votre équipe CRM a besoin.

Prendre une décision

Une fois que vous avez trouvé le logiciel CRM parfait, votre prochaine tâche devrait être de trouver une solution qui vous aideraet contribuez à maximiser les avantages de votre CRM en l’intégrant à votre ERP.

Si vous souhaitez en savoir plus sur une application qui vous aide à intégrer vos informations CRM à votre ERP, contactez Commercient. C’est avec plaisir que nous vous expliquons comment notre application d’intégration de données vous aide.

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