BMW Motorrad R18 : la version de production révélée

La nouvelle BMW R18 a été dévoilée il y a quelques jours. Cette nouvelle coutume annonce un placement un peu singulier… et la compétition promet d’être variée, donc vraie concurrence naturelle il y a !

BMW crée une surprise avec la nouvelle R18. Une coutume, inspirée du concept R18 présenté l’année dernière et respecte le design original, quoique moins pur avec tous les équipements approuvés. Même la nouvelle BMW R18 semble hésiter entre différentes connotations de style : custom, néo-rétro, bobber… c’est un peu tout à la fois.

Et il partage avec les modèles américains la spécificité d’un énorme moteur refroidi par air axé sur le couple plutôt que sur la puissance. Bref, cette BMW veut vraiment être au carrefour des genres… De plus, sa concurrence n’est pas clairement définie. Cependant, les coutumes peuvent être exclues plus puissantes et sportives que laDucati XDiavel ouTriumph Rocket3 sont, beaucoup plus « puissance cruiser » que le R18 de moins de 100 chevaux, bien que ces deux rivaux soient montrés à un prix proche.

Pour le reste, voici quelques concurrents potentiels pour la BMW R18. N’hésitez pas à donner votre avis, le concurrent que nous avons peut-être oublié, ou ce qui vous semble le plus naturel.

BMW R18, 2 cylindres à air plat refroidi, 1802 cm3, 91 ch, 158 Nm, 345 kg tout complet, à partir de 22,990 €

Harley-Davidson Fat Boy 114, V-twin refroidi à l’air et à l’huile, 1868 cm3, 93 ch, 155 Nm, 317 kg sec, à partir de 24 190€

Harley DavidsonSoftail Slim, refroidi à l’huile V-Twin , 1746 cm3, 86 CH, 145 Nm, 304 kg sec, à partir de €19 590

Harley Davidson Softail Deluxe, refroidihuile V-twin, 1746 cm3, 86 CV, 145 Nm, 316 kg sec, à partir de 21.460€

Indian Chief Dark Horse, V-twin refroidi par air, 1811 cm3, NC CV, 151 Nm, 348 kg tout complet, à partir de 22,290 €

Indian Scout Bobber Twenty, double refroidi à l’eau, 1133 cm3, ch NC, 97 Nm, 265 kg tout fait, à partir de €15 190

Moto Guzzi Audace Carbon, V deux cylindres refroidi à l’air et à l’huile, 1380 cm3, 96 ch, 121 Nm, 299 kg entièrement fabriqués, à partir de €19.099

Moto Guzzi Eldorado, V-Twin refroidi à l’air et à l’huile, 1380 cm3, 96 ch, 120 Nm, 314 kg entièrement fabriqué, à partir de 18599€

Triumph Bobber Black, double cylindre vertical refroidi par eau, 1200 cm3, 77 CV, 106 Nm, 237,5 kg sec, à partir de €14.500 (TFC19.200€)

Lire la suite sur jvoiture.fr